© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

vendredi 30 décembre 2016

Fin de l'année : l'heure d'un bilan

2016 s'achève, et 2017 is just around the corner. Que dire de cette année ? Ce fut une année pleine de changements, de surprises, de réjouissances, et de challenges. Les plus belles réussites : la naissance (bien sûr) d'Amaury en Mars, la veille de mon anniversaire, et le premier jour du printemps. Mais le mot d'ordre de ces douze derniers mois a sans doute été le changement. J'ai quitté mon poste à l'hôpital de Blois avec grands regrets. Je n'y suis pas retournée à l'issue de mon congé maternité, et ça a été sans doute l'une des pages les plus difficiles à tourner. Nous avons aussi quitté Tours, fin Mai, puis la France, en Juin, pour faire ensuite -et également avec regrets- nos au-revoir à la Pennsylvanie. Il a fallu emballer nos affaires, organiser des cartons, et quitter nos amis et famille de Lewisburg. Et puis, la vie à Miami a commencé. Sous un soleil de plomb d'abord, le climat est progressivement devenu plus agréable, pour être aujourd'hui absolument magnifique. Il fait beau, il fait chaud (mais pas trop), et le soleil brille tous les jours. Les palmiers, les cocotiers et la plage font maintenant partie de notre quotidien. Amaury est devenu un véritable va-nu-pieds (encore qu'il porte des chaussettes de façon occasionnelle). Nous avons abandonné les températures polaires de l'hiver du nord pour la douce brise marine qui souffle sur la côte est de la Floride. Chaque jour, des troupeaux d'égrettes et de pélicans volent au-dessus de notre maison. J'ai repris mes gallons d'orthophoniste, à plein temps, et dans trois écoles, ce qui bouleverse (significativement) ma carrière professionnelle. Je suis passée des adultes aux enfants, de la gériatrie aux petits loulous de maternelle, des troubles de la déglutition aux retards de langage et de parole. Un véritable challenge ! Si les premières semaines ont été difficiles, j'ai progressivement trouvé mon rythme, et les vacances de Décembre sont arrivées pour une belle pause pour respirer. Bref, la vie a drastiquement changée, et nous en sommes ravis. J'ai hâte de savoir ce que 2017 nous réserve, et, qui sait, peut-être n'y aura-t-il pas trop de changements cette fois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)